L’Olympique de Marseille se déplace aujourd’hui à Clermont pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Pour ce match lliman Ndiaye est très attendu du public. Le milieu de terrain sénégalais a récemment été auteur de très belles performances.
La 24e journée de Ligue 1 se joue ce week-end. Pour son match de cette journée, l’équipe de l’Olympique de Marseille est en déplacement à Clermont. Pour ce match, les yeux des fans marseillais seront rivés sur l’international sénégalais qui s’est montré très brillant lors des deux dernières semaines.
Face à Montepellier le week-end dernier, le sénégalais s’est très bien illustré. Aligné dans l’axe de l’attaquant aux côtés d’Ismaïla Sarr et de Pierre Aubameyang, Ndiaye a porté les phocéens durant les 81 minutes qu’il a disputées. Alors que l’OM avait encaissé tôt dans le match (5e), Iliam Ndiaye a inscrit le but égalisateur à 31e minute de jeu sur une passe d’Ismaïla Sarr. Un but historique, puisque c’est le premier qu’il inscrit au Vélodrome avec le maillot de l’OM. Sa capacité à protéger son ballon lui a également permis d’obtenir le penalty qui a permis à son équipe de prendre une avance de deux buts dans le match à l’heure de jeu.
Sur le plan offensif, Ndiaye a été très percutant. Il a touché 50 ballons et réussi 93,5% de ses passes (29). Techniquement à l’aise, il a tenté et réussi 4 dribbles. Le jeune joueur de 23 ans s’est également montré très à l’aise avec le ballon, qu’il a d’ailleurs su conserver. Sur 12, il a remporté 9 de ses duels au sol et 1 duel aérien sur 2. À la fois au four et au moulin, le sénégalais a grandement participé à la construction du jeu, en proposant des solutions à ses partenaires pour relancer le ballon aussi bien en défense qu’au milieu du terrain.
L’ensemble de sa prestation lui a valu d’être designé homme du match à l’issue de la rencontre. Ce soir pour le duel face à Clermont, les supporters phocéens s’attendent à le voir enchaîner une nouvelle performance de taille.