La Zambie et les avants centres, c’est une véritable histoire d’amour. Pour rejoindre la Côte d’Ivoire, elle a encore dû actualiser cette idylle et s’aligner derrière le réalisme de Patson Daka, bien soutenu par Kings Kangwa.
Patson Daka
Pensionnaire de Leicester en Angleterre, Patson Daka est un véritable renard des surfaces. Comparé à Samuel Eto’o à ses débuts, l’attaquant de 24 ans n’a pas atteint le niveau de la légende Camerounaise depuis, mais s’y emploie chaque jour.
Lors de ces éliminatoires, le buteur des Foxes a notamment réduit le score contre la Côte d’Ivoire à l’aller (3-1) et participé à la victoire du retour (3-0), auteur du second but. Sa quatrième réalisation durant ces qualifications, après les deux qu’il a inscrites face au Lesotho à Johannesburg en Afrique du Sud (0-2).
Kings Kangwa
Kings Kangwa est un prometteur milieu central de 24 ans. Évoluant à l’Etoile Rouge de Belgrade, le frère d’Evans Kangwa, footballeur lui aussi, est l’un des éléments clés de l’entre-jeu Zambien.
Sous la férule de son sélectionneur Avram Grant, ancien entraîneur du Partizan de Belgrade, le natif de Kasama en Zambie devrait gagner en grades et en qualité.
Passeur contre les Sothos sur le premier but du doublé de l’ailier de Lecce en Italie, Lameck Banda, il continue d’aiguiser son activité et son sens du but. Il fera d’ailleurs trembler les filets durant les succès sur les Comoriens (2-1) et les Ivoiriens à Ndola (3-0). Joueur à suivre…
Source : Africafootunited.com