L'incontournable du football africain

Le Havre : « Je voulais revenir en France », André Ayew

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Parti de l’OM alors qu’on le voyait s’inscrire dans la durée avec le club Phocéen, André Ayew est depuis revenu en France. L’été dernier, il s’est engagé avec Le Havre. Dans une interview accordée à l’Equipe, le Ghanéen est revenu sur son départ de l’OM, et a expliqué les raisons de son retour en France.

Libre de tout engagement l’été dernier, André Ayew est revenu en France, dans un championnat qui l’a fait. Passé par l’OM, ce sont les couleurs du Havre qu’il arbore depuis le début de la saison. Auteur de 2 buts en 9 matchs de championnat, il essaie d’apporter son expérience à ses nouveaux coéquipiers sur l’aire de jeu. Après plusieurs mois passés chez les Havrais, l’ailier gauche ghanéen est revenu sur sa décision de quitter l’OM, et surtout son retour dans l’Hexagone.

«Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n’était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir. Au début, dans ma tête, si je revenais en France, c’était à l’OM. Mais l’OM ne m’a jamais recontacté», a expliqué l’international ghanéen.

«J’étais libre, je voulais revenir en France pour repartir du bon pied. Les discussions avec Le Havre ont montré qu’ils avaient vraiment envie de moi, me voyaient dans leur projet. C’est aussi le club doyen en France, il a une histoire, et les gens ne savent pas ce que le HAC a commencé à mettre en place. Si je pouvais contribuer à le remettre en haut de la L1, pour moi ce serait pari gagné», a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status