De retour de la CAN 2023, Wilfried Singo n’évolue pas dans le même rôle à l’AS Monaco. Une situation qu’il apprécie malgré tout. Le défenseur ivoirien l’a évoqué après le match contre le PSG ce vendredi.
Le changement de rôle est-il opportun pour Wilfried Singo ? Visiblement, la réponse est un grand oui. L’Ivoirien de 23 ans est un latéral droit de métier. Mais depuis qu’il est arrivé à l’AS Monaco l’été dernier, il évolue constamment au poste de défenseur central. Durant la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, il a retrouvé son couloir droit de prédilection et s’est plutôt bien débrouillé. Sans doute ce qui a marqué son entraîneur de l’ASM.
Ce vendredi 1er mars contre le PSG et dimanche 25 février face au RC Lens, Wilfried Singo a joué en tant que latéral droit. Un changement qui ne le gêne visiblement pas. « Comme j’ai déjà pu le dire, je suis à la disposition du coach, que je sois en défense centrale ou à droite. Je réponds présent là où il souhaite me mettre », a déclaré le joueur récemment champion d’Afrique avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
A l’AS Monaco, Wilfried Singo est un titulaire indiscutable. Que ce soit en tant que latéral droit ou défenseur axial, il enchaîne les matchs depuis son intégration dans l’effectif. L’Ivoirien compte 18 apparitions, 1 but et 1 passe décisive.