Le championnat africain de football scolaire a ouvert les hostilités ce vendredi 1er mars à Nouakchott. Présente uniquement dans la catégorie masculine, la Mauritanie a perdu ses deux premiers matchs de la journée sans en inscrit ne serait-ce qu’un but. Découvrez les résultats complets de la journée.
C’est une première journée à oublier pour la Mauritanie. En ouverture, les jeunes Mourabitounes étaient opposés à leurs homologues de la Gambie. Résultat, la Mauritanie s’incline 1-0. Dans leur seconde opposition de la journée contre la Guinée, les mauritaniens seront surclassés. Ils s’inclinent logiquement 4-0. En deux matchs, aucun but inscrit. La Mauritanie devrait soigner son efficacité offensive si elle veut se qualifier pour le tour suivant.
Dans les autres rencontres de la journée toujours chez les hommes, le Sénégal a réalisé le plus gros score. C’était lors de leur première sortie contre le Cap-Vert. Les Jeunes Lionceaux ont dévoré leurs adversaires en leur infligeant une défaite de 19-0.
Découvrez les résultats complets de la journée catégorie masculine :
1ère journée :
Mauritanie 0-1 Gambie
Sénégal 19-0 Cap-Vert
2è journée :
Guinée 4-0 Mauritanie
Sénégal 1 – 0 Gambie
3è journée :
Cap-Vert 0-16 Guinée
Catégorie féminine :
1ère journée :
Cap-Vert 1-4 Sénégal
Gambie 0-1 Guinée
2è journée :
Guinée 2-0 Cap-Vert
Sénégal 1-4 Gambie