Joshua Zirkzee s’est prononcé sur la possibilité et son envie de représenter les Super Eagles du Nigéria. Ceci au détriment de la sélection nationale néerlandaise avec qui, il pourrait toutefois évoluer en cas de convocation. Si c’est pour certains, les sélections africaines sont des choix par défaut, l’attaquant de Bologne a déclaré que ce n’est pas le cas chez lui avec le Nigéria.
Né aux Pays-Bas, de père néerlandais et de mère nigériane, Joshua Zirkzee détient les deux nationalités. Ce qui le rend éligible tant du côté des Pays-Bas qu’aussi bien que chez les Super Eagles du Nigéria. Ayant évolué avec les Pays-Bas au niveau des catégories d’âges, le jeune joueur de 22 ans n’écarte pas la possibilité de rejoindre le Nigéria. Ceci par parce qu’il ne pourrait pas avoir de la place aux Pays-Bas, mais parce qu’il aurait voulu et mérité.
« Le Nigeria n’est pas un pays que vous choisissez simplement parce que vous ne pouvez pas jouer pour votre patrie. Ce n’est pas comme si je pouvais réfléchir un seul instant : les Pays-Bas ne m’appellent pas, alors je choisirai le Nigeria. Est-ce qu’ils me tirent au moins ? Peut-être. Je serais reconnaissant si cela se produisait. Sinon, je dois m’assurer qu’ils m’appellent », a Zirkzee a déclaré à Soccernew.
Joshua Zirkzee évoque la concurrence chez les Super Eagles
Joshua Zirkzee estime que la concurrence est rude au sein des attaquants des Super Eagles. De quoi confirmer à nouveau, que jouer pour le Nigéria n’est pas une chose facile. Ceci encore moins pour un attaquant qui devra affronter Victor Boniface, Victor Osimhen ou encore Ademola Lookman.
« La concurrence pour les attaquants y est peut-être aussi forte que dans l’équipe néerlandaise. Le Nigeria a Boniface de Leverkusen et Osimhen de Naples. Et ils ont beaucoup plus d’attaquants. Vous espérez y être un jour », a-t-il conclu. Actuel sociétaire du Bologne en Série A, Joshua Zirkzee a disputé 28 matchs toute compétitions confondues pour 11 buts et 5 passes décisives.