Les géants d’Angleterre ont tous répondu présents durant ce 5e Tour de la FA Cup. Après Chelsea et Manchester City, c’est au tour de Liverpool et de Manchester United de glaner leur tickets pour les quarts de finale de la compétition ce mercredi soir.
Après la défaite en Premier League le week-end dernier, Manchester United voulait retrouver de la confiance en FA Cup ce mercredi soir face à Nottingham Forest. De ce fait, les Red Devils allaient continuer à espérer décrocher un titre en fin de saison. Et c’est désormais chose faite.
Face à Nottingham Forest lors du 5e Tour, il toutefois fallu attendre la fin de la partie pour voir Casemiro délivrer les siens avec un but marqué de la tête à la 89e minute. Si le Brésilien est l’héros mancunien de la soirée, il est également à noter la belle performance d’André Onana. Le portier Camerounais a encore aidé les Red Devils à s’en sortir sans bien sûr encaissé aucun but.
Au milieu de terrain, le Marocain Sofyan Amrabat qui était titularisé pour la toute première fois en 2024 depuis son retour de la CAN 2023, est auteur lui aussi d’un bon match. Qualifié sur ce score de 0-1, Manchester United jouera Liverpool de Mohamed Salah en quart de finale. Sans l’Egyptien, les Reds ont dominé Southampton 3-0.