Bruce Mwape, sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Zambie exhorte les Coppers Queens à la prudence pour leur choc contre les Black Queens mercredi 28 février 2024. Le technicien zambien pense que la victoire d’Accra est insuffisante pour se reposer dessus.
La sélection zambienne reçoit celle du Ghana ce 28 février 2024 au stade Levy Mwanawasa à Ndola pour la manche retour du troisième tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Une rencontre que les Coppers Queens amorcent avec un avantage après avoir gagné les Black Queens chez elles au Ghana. Mais pour le sélectionneur zambien, il ne faut pas se laisser flatter par cet petit écart.
« Nous devons être prudents car le jeu n’est pas encore terminé. Nous avons joué 90 minutes au Ghana et il nous reste 90 minutes à Ndola. Donc pendant ces 90 minutes supplémentaires, nous ne pouvons pas dire que puisque nous sommes en tête, nous devrions nous détendre », a déclaré Bruce Mwape en conférence d’avant-match.
Évoquant les préparatifs après la manche aller, le sélectionneur de 64 ans a fait savoir que son équipe est dans les starting-blocks pour le face-à-face de demain. « Après le premier match au Ghana, nous avons eu deux jours pour préparer le match retour. Durant ces deux jours, l’équipe s’est bien préparée et est prête à affronter le Ghana au match retour », a affirmé le technicien zambien.