Plusieurs légendes du sport s’affrontent ce mardi 27 février au stade Petit Sory dans un match gala. Sur initiative des autorités locales et de plusieurs partenaires, cet événement à but lucratif vise une collecte de fonds au profit des enfants atteints d’albinisme à Conakry.
Un grand nombre de l’effectif de Variété Club de France est présent à Conakry depuis ce lundi 26 février pour défier demain mardi les anciennes gloires guinéennes. Emmené par les stars Didier Drogba, Robert Pirès, El-Hadji Diouf, Samir Nasri, Karembeu, Jessica Houara, Alain Giresse, Rocheteau ou encore Wilfrid Mbappé, le Vfc se mesurera à des adversaires pas des moindres.
L’équipe guinéenne a en son sein des vedettes aux parcours inoubliables avec le Syli national dans un passé récent/lointain. Pascal Feindouno et Fode Mansaré en tête d’affiche vont offrir du spectacle au public guinéen avec leurs compatriotes Aziz Keita, Sory Bangoura, Oumar Kalabane, Souleymane Youla, Petit Sory, et autres.
Le caractère social de l’événement
Ce match de Gala a plusieurs visées, dont la première est de récolter des fonds pour une prise en charge sanitaire des enfants albinos. Également sont attendus des bonnes volontés, plusieurs actions capable de doter quelques régions de Conakry de matériel de protection solaire. Une fois le match terminé, avant le retour des délégations venus de l’extérieur l’ensemble des participants effectueront une visite guidée dans une école et dans un hôpital. Des échanges et partage de compétences avec des jeunes journalistes et étudiants guinéens sont également au menu. Sans oublier les discussions portant sur la promotion du football féminin et la place de la femme dans la société.