Vainqueur de la manche aller, Rivers United a réédité sa performance ce dimanche 25 février 2024. Le club Nigérian s’est imposé 3 – 2 en déplacement face à Académica do Lobito à l’occasion de la 5e journée. Une victoire qui relance Stanley Eguma et ses protégés.
Battu 3 – 0 par Club Africain lors de la quatrième journée, Rivers United a obligation de renouer avec la victoire. Ceci afin de rester dans la course à la conquête d’une place qualificative pour les huitièmes de finale. Eh bien, mission accomplie pour Stanley Eguma et ses protégés. Opposé en déplacement à Académica do Lobito au stade du 11 novembre de Luanda, Rivers United a remporté la partie sur la marque de 2-3.
Mené au score après 37 minutes de jeu sur un penalty transformé par Leonardo Ramos, Rivers United n’a pas perdu du temps. À la 40e minute, Udom Ekerette a rétabli la parité sur un service de Sadiq Adamu. Quatre minutes plus tard, Alex Oyowah offre l’avantage aux siens en portant le score à 1-2 grâce à un penalty.
Une deuxième mi-temps équilibrée
Du retour des vestiaires, Rivers United a eu que quatre minutes pour faire le break. À la 48e minute, Farouk Mohammed inscrit le troisième but des visiteurs sur une passe de Sadiq Adamu. À 1-3, les locaux ont multiplié les actions offensives et se sont récompensés à la 67e minute. Auteur du premier but de la partie, Leonardo Ramos s’est érigé en passeur pour Fernando Camuege qui réduit le score à 2-3.
Une marque qui restera inchangée jusqu’à la fin du coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, Rivers United dispose de 09 points à égalité que Club Africain qui a courbé l’échine 1-0 devant Dreams FC. Futur adversaire du club nigérian, Dreams FC prend la tête du groupe C avec 12 points. Académica do Lobito conserve sa dernière place avec 00 point au compteur.