L’un des quatre matchs de ce dimanche 25 février 2024 comptant pour la 26è journée de la Liga Espagnole, se dispute entre le Réal Bétis et l’Athletico Bilbao. L’international défenseur sénégalais Youssouf Sabaly fait partie du 11 de départ des locaux tandis que l’attaquant des Blacks-Stars Inaki Williams ne figure pas dans le 11 entrant des visiteurs.
Trois jours après son élimination en Uefa Conférence League face au Dynamo Zaghreb, au terme d’un match nul (1-1) insuffisant puisque battu (1-0) à l’aller, le Réal Bétis renoue avec la pelouse. Face à l’Athlético Bilbao (5è de Liga avec 49 pts), les poulains du technicien chilien Manuel Pellegrini ont à coeur de retrouver le sourire. Cela passe par une victoire, et les coéquipiers de Nabil Fékir peuvent compter sur la présence effective de Youssouf Sabaly.
Le défenseur sénégalais de 30 ans qui n’a pas été épargné par les blessures ces derniers temps (03 matchs, dont 03 titularisations cette saison en championnat) est positionné au poste de latéral gauche dans le 4-2-3-1 adopté par son coach. En face, le Ghanéen Inaki Williams (22 apparitions en championnat cette saison) va suivre le début de la rencontre depuis le banc de touche puisque ne figurant pas dans le 11 de départ composé par le manager espagnol Ernesto Valverde.
La composition des deux équipes
Réal Bétis : Rui Silva, Aitor Ruibal, Pezella, Chadi Riad, Youssouf Sabaly, Altimira, Johnny, Fornals, Fékir, Avila, José
Athletic Bilbao : Unai Simon, Yuri Berchiche, Aitor Paredes, Daniel Vivian, Oscar de Marcos, Ruiz, Prados, Berenguer, Nico Williams, Sancet, Guruzeta.