Pour la 5e journée dans le groupe D en Coupe de la Confédération de la CAF, la RS Berkane se déplace chez Sekhukhune United. Ceci avec pour objectif de décrocher sa qualification. Le coup d’envoi du match est prévu dimanche 25 février à 19h GMT.
Depuis le coup d’envoi de la compétition, la RS Berkane a confirmé son statut de favorite dans le groupe D. Et pour preuve, elle n’a perdu aucun match après quatre sorties. C’est sur cette dynamique que les Oranges comptent surfer pour aller chercher la qualification. Pour cela, il leur faudra éviter la défaite face à Sekhukhune United dimanche. En cas de résultat nul, l’objectif qualification serait déjà atteint pour les Berkanis. Mais Mouine Chaabani et ses hommes ne se veulent pas suffisants dans cette rencontre. Battus dernièrement en championnat par le Wydad Casablanca (1-0), ils cherchent à retrouver la victoire au plus vite.
Sekhukhune United solide à domicile
Sekhukhune United a ses cartes en mains. S’il compte continuer à espérer la qualification, il lui faudra absolument gagner contre la RS Berkane. Une mission qui ne s’annonce pas simple face à un adversaire qui l’a surclassé à l’aller 2-0. Mais un facteur reste déterminant pour les Sud-africains dans ce duel. Ceux-ci n’ont perdu aucun match à domicile dans la compétition cette saison.
Après la victoire sur Diables Noirs (2-1) et le résultat nul contre le Stade Malien (0-0), ils sont devant un plus gros défi. Mais cela fait six matchs que Sekhukhune United a perdu le goût de la défaite à domicile. Sur ses installations, l’équipe sud-africaine est solide, ce qui peut l’aider à aller chercher un bon résultat. Avec quatre points au compteur, elle est à la lutte avec le Stade Malien pour la 2e place. Voilà un enjeu qui rend l’affiche plus intéressante. Le rendez-vous est pris pour dimanche à partir de 19h GMT.