La sélection féminine de football du Ghana est en Zambie pour son match retour des éliminatoires JO Paris 2024. Elle est arrivée ce samedi 24 février 2024.
Nora Hauptle et ses pouliches veulent faire l’entièreté de leur préparation de cette manche retour en terre zambienne. C’est pourquoi elles n’ont pas trop attendu après le match aller avant de rallier Ndola où va se jouer cette rencontre le 28 février prochain. Les joueuses et les membres du staff technique ont foulé le sol zambien dans la mi-journée de ce samedi. L’équipe prend ses quartiers dans la capitale régionale de la Copperbelt avant de se mettre au travail. La sélection va minutieusement travailler sa stratégie en attendant le coup d’envoi de ce match charnière contre les Cooper Queens.
Les joueuses de l’équipe nationale du Ghana arrivent en Zambie avec un léger retard de score. Elles ont perdu lors de la manche aller à domicile 1-0, vendredi 23 février 2024. Les Black Queens doivent de ce fait rattraper cet écart puis passer devant les Copper Queens si elles veulent obtenir leur ticket au tour suivant des éliminatoires. Le rendez-vous du 28 février s’annonce donc décisif pour l’équipe ghanéenne qui sera face à l’impressionnante sélection zambienne. Une rude bataille est donc en vue avec un double avantage des Copper Queens puisque non seulement elles jouent à domicile mais elles mènent aussi au score.