Joseph Ndoko a analysé la rencontre qui a opposé le Cameroun au Nigeria dans le cadre du troisième tour des Jeux Olympiques 2024. Pour l’ancien sélectionneur des Lionnes Indomptables, le Nigeria à éviter de s’ouvrir pour ne pas être surpris.
Le Cameroun a offert son hospitalité au Nigeria dans la soirée du vendredi. Les Lionnes Indomptables et les Super Falcons se sont séparées sur un score de parité (0-0). Cette rencontre entre dans le cadre du troisième tour préliminaire des Jeux Olympiques 2024. De passage sur une émission ce samedi, Joseph Ndoko a donné son avis sur le duel entre le Cameroun et le Nigeria. L’ancien sélectionneur de l’équipe féminine du Cameroun a laissé entendre que les Lionnes Indomptables ont bien joué. Cependant, le Nigeria a joué à la carte de prudence pour éviter une surprise.
L’analyse de Joseph Ndoko sur le match Cameroun – Nigeria
« Jai vu une équipe du Cameroun moins complexée face à ce gros nom du football féminin. Mais c’est grâce à l’attitude du Nigeria qui, ayant vu de nouveaux visages, a joué à la carte de la prudence. Cela nous a aidé à prendre confiance et c’est parti […] Sur le plan technique, trop de déchets techniques liés à l’influence des enjeux. Voilà pourquoi on a rarement vu de manière répétée les enchantements de passes », a commencé Joseph Ndoko.
Joseph Ndoko a ajouté que : « Sur le plan tactique, c’est là où il y a eu beaucoup de progrès à mon avis. Même si je pense que l’apport des attaquantes de côté n’a pas été et si elles libéraient souvent les lignes pour occuper les zones intermédiaires. Cela aurait permis à Colette Ndzana et Falone Meffometou de profiter de la largesse des latérales nigériane pour proposer un flux d’occasion offensive. Mais très bonne discipline ».