Arthur Okonkwo est désormais éligible pour évoluer sous les couleurs des Super Eagles du Nigéria. Le gardien de but de Wrexham a reçu l’accord de la FIFA pour sa demande de changement de nationalité. Une nouvelle option de plus pour José Peseiro et son staff technique au poste de dernier rempart.
Né au Royaume-Uni, Arthur Okonkwo a représenté l’Angleterre au niveau des catégories d’âges notamment chez les U 16, U 17, et U 18. Sa dernière apparition sous les couleurs de la sélection anglaise remonte en 2019, et ce, avec les U 18. Cinq ans après, les espoirs du jeune gardien de 22 ans de représenter les Three Lions se sont estompés.
À cet effet, le sociétaire d’Arsenal s’est tourné vers le Nigéria, terre de ses ascendants. Arthur Okonkwo a fait une demande de changement de nationalité pour être éligible avec les Super Eagles. Cette dernière a été validée par la fédération internationale de football association (FIFA). Ceci au grand bonheur de l’Anglo Nigérian.
Arthur Okonkwo, un concurrent de taille pour Stanley Nwabali et Francis Uzoho ?
Longtemps été le point faible de la sélection des Super Eagles, le poste de gardien de but pourrait être le secteur le plus pourvu d’ici peu. Si la venue de Stanley Nwabali a rassuré plus d’un, la concurrence s’annonce plus rude. Ceci avec Maduka Okoye qui retrouve de la couleur avec Udinese sans oublier Adebayo Adeleye, gardien de Hapoel Jérusalem.
Ajouté à ce monde, Arthur Okonkwo a de quoi s’imposer, malgré son jeune âge. Prêté à Wrexham par Arsenal, il a disputé 26 matchs pour 11 clean sheets. Wrexham est actuellement troisième de la League Two, synonyme de la 4e division en Angleterre.