Idjessi Metsoko quitte la D2 pour la division d’élite Tchèque. Le jeune international Togolais vent de s’engager pour le compte du Viktoria Plzen.
Pur produit de l’ AJ Auxerre, le jeune espoir du football togolais, a changé désormais de dimensions. Annoncé il y a quelques jours du côté de l’ actuel leader du championnat Tchèque Slovan Bratislava, c’est plutôt avec le Viktoria Plzen que Idjessi Metsoko va signer. Le jeune attaquant espoir togolais a paraphé un bail de 3 ans avec l’ actuel 3è du même championnat. Il arrive en provenance du MFK VYSKOV, pensionnaire de la D2, avec lequel il a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 6 mois.
Idjessi Metsoko et ravi , de vivre cette nouvelle expérience « l’ offre du Viktoria Plzen m’a fait plaisir et je n’ est hésité » a fait savoir le joueur de 21 ans. Ce transfert fait de lui désormais un joueur d’un niveau élevé « Je vais dans un grand club qui joue régulièrement des coupes d’Europe et qui a les plus grandes ambitions » note Idjessi Metsoko qui est conscient du fait qu’il aborde une autre étape dans sa carrière.