La sélection nationale U20 de l’Ouganda est arrivée ce soir à Dire Dawa en Éthiopie. Les Hippos vont participer à la Dire Cup organisée par la EFF pour l’inauguration du nouveau stade de Dire Dawa et se préparer par la même occasion pour les Jeux Africains Ghana 2024.
Comme prévu, l’équipe U20 de l’Ouganda s’est envolée pour l’Éthiopie ce jeudi 22 février 2024 en début d’après-midi. Le coach Morley Byekwaso dévoile une liste de 23 joueurs pour le stage en Éthiopie sont donc arrivés à Dire Dawa ce soir où ils vont participer à la Dire Cup du 24 au 28 février.
Pour rappel, la FUFA a accepté l’invitation de la EFF pour participer à la Cup Dire organisée dans le cadre de l’inauguration du nouveau stade international de Dire Dawa. Il s’agit d’un tournoi qui va réunir quatre sélections U20 africaines, dont le pays hôte, l’Ouganda, le Kenya et le Djibouti. « Le tournoi en Éthiopie est plus qu’une simple compétition. C’est une opportunité stratégique pour affiner les stratégies et évaluer la dynamique de l’équipe avant les Jeux Africains », a récemment déclaré le coach Morley Byekwaso.
Après un camp intensif de six jours au Centre technique FUFA de Njeru, le tournoi Dire Cup sera une suite de stage préparatoire pour les joueurs U20 de l’Ouganda qui participera aux Jeux Africains 2024 qui se déroulent du 8 au 23 mars au Ghana.