William Troost Ekong a donné son accord favorable à l’idée de voir José Peseiro rempiler. Ceci à la tête des Super Eagles du Nigéria qui ont terminé médaillés d’Argent à l’issue de la CAN 2023. Le défenseur nigérian opte ainsi pour la continuité.
Le poste de sélectionneur des Super Eagles du Nigéria est officiellement vacant après la CAN 2023. Et ce, en raison du contrat dont dispose José Peseiro qui couvrait uniquement la compétition continentale. Ayant conduit Victor Osimhen et les siens en finale, le technicien a rempli sa part du contrat qui était d’atteindre les demi-finales. Un résultat qui devrait lui offrir deux ans de plus à la tête des Super Eagles.
Cependant, la Fédération Nigériane de Football n’a pas encore statué sur son cas. Plus loin, elle songerait à un possible remplacement. Une chose que désapprouve William Troost Ekong, capitaine du Nigéria à la CAN 2023. Il prône à cet effet la continuité avec José Peseiro. « Je le soutiens (Peseiro) à 100 pour cent, il nous a donné une identité à la CAN », a-t-il confié dans une interview accordée à CNN.
William Troost Ekong justifie sa position
Dans ses explications, William Troost Ekong a affirmé que José Peseiro a fait découvrir un autre visage du Nigéria à la CAN. Et ce, grâce à une identité de jeu basée sur la solidité défensive. Même s’il reconnaît que cela leur a coûté le trophée, le meilleur joueur de la CAN le trouve efficace. De quoi accorder du crédit à José Peseiro.
« Avant le tournoi, nous n’avions aucun style de jeu ni ce que nous voulions faire. Cependant, c’est peut-être notre faiblesse en finale, mais cela a été notre force tout au long du tournoi. Je pense que nous devons lui faire un énorme compliment pour avoir permis à l’équipe de démarrer après des années difficiles. Il doit donc également faire preuve d’un certain crédit. Je pense que lui aussi aurait préféré être ici avec une médaille de vainqueur », a conclu le défenseur de PAOK.