Opération réussie pour Al Ittihad ce jeudi soir face à Navbahor Namangan. En s’imposant 2-1 avec l’international marocain Hamed Allah buteur, le club saoudien a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Asie.
Après le nul (0-0) à l’aller, Al-Ittihad jouait son avenir dans la Ligue des Champions d’Asie ce jeudi soir face au club ouzbek du Navbahor Namangan. Pénalisé à la 25e minute par un CSC du Français Karim Benzema, le club Saoudien a su renverser la tendance.
Al-Ittihad revenait finalement dans la rencontre à quelques secondes de la pause grâce à l’inévitable attaquant marocain Abderrazak Hamdallah à la 45+7e. En seconde période, Benzema pensait offrir la qualification aux siens mais son but était finalement refusé pour une position de hors-jeu à la 78e.
Il a fallu attendre les derniers instants du match pour voir le sort être scellé. Toma Tabatadze inscrivait à son tour un CSC pour mettre Al Ittihad devant au tableau d’affichage à la 87e minute. 2-1, au coup de sifflet final, les Saoudiens passent en quarts de finale de la C1. Ils connaîtront leur adversaire en quart d’ici la fin du match Al-Hilal vs Sepahan. Au match aller, Koulibaly et ses coéquipiers l’avaient emporté 3-1.