Thierry Mouyouma et son staff ont bouclé avec satisfaction la tournée de prospection et de supervision en Europe. Le sélectionneur du Gabon est allé en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie et Turquie pour échanger avec les cadres et certains jeunes joueurs d’origine gabonaise.
Depuis le 26 janvier, Thierry Mouyouma et son staff ont entamé une tournée européenne. Ceux-ci sont allés à la rencontre de Nathan Ngoumou qui évolue à Borussia Mönchengladbach en Allemagne. L’objectif a été de le convaincre à rejoindre la sélection Gabonaise dans les prochains jours. Nathan Ngoumou a écouté Thierry Mouyouma, cependant il n’a pas donné une réponse immédiate. Le sélectionneur du Gabon s’est rendu à en Belgique et a rencontré Harrison Ondo Eyi de Royal Excelsior Virton. La suite des discussions n’ont pas futé, néanmoins Thierry Mouyouma espère un signe du joueur.
Thierry Mouyouma a passé neuf jours en France
Dans le même but de renouveler l’effectif de la sélection Gabonaise, Thierry Mouyouma a aussi rencontré Royce Openda, Jérémy Oyono, Shavy Babika et Anthony Oyono, dans le cadre de sa tournée de supervision en Europe. Le sélectionneur du Gabon a aussi rencontré certains joueurs cadres à l’image de Bruno Ecuélé Manga ou encore Jim Allevinah. La rencontre avec ceux-ci a été de renforcer le lien avec les principaux acteurs en vue d’aborder les prochaines échéances avec beaucoup de détermination.
Conformément au chronogramme, la prospection locale des gardiens de but se fera à Port-Gentil et à Moanda du 23 février au 03 mars 2024. Thierry Mouyouma sera en conférence de presse le 08 mars 2024 pour annoncer sa liste pour les matchs amicaux du mois de mars. Il faut noter que les prochains adversaires du Gabon ne sont pas encore connus.