Les Gunners se déplacent au stade Dragao ce mardi 20 février pour affronter le FC Porto en match aller des huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles. L’international milieu de terrain ghanéen Thomas Partey, blessé depuis début octobre 2023 manquera à l’appel de ce rendez-vous européen.
Arsenal débarque en conquérant avec ses 5 derniers matchs de championnat remportés respectivement contre Crystal Palace (5-0), Nottingham Forest (1-2), Liverpool (3-1), West Ham (0-6) et Burnley le week-end dernier (0-5). Le club londonnien va tenter de briser le signe indien, celui de n’avoir plus vu la couleur d’un quart de finale de ligue des champions depuis l’année 2010. Un objectif qui passe par un bon résultat en terre portugaise dans ce match aller face au vice-champion en titre de la « Liga Portugal ».
Ce sera malheureusement sans un de ses pions essentiels, Thomas Partey.
Blessures récurrentes, mais confiance du coach
Le manager de l’actuel dauphin de Man City en championnat Mikel Arteta affirmait le 31 octobre 2023 au sujet de l’ancien colchoneros «Je pense qu’il sera absent pendant des semaines. Je ne sais pas combien de temps.» Des propos toujours d’actualités en ce mois de février 2024 mais qui n’occulte en rien la confiance du technicien espagnol, toujours charmé par la qualité du Ghanéen de 30 ans. «C’est une grande préoccupation car lorsque Thomas Partey est en forme et disponible, nous voyons les résultats et l’impact qu’il a sur l’équipe» avait fait savoir le patron de l’encadrement technique des Gunners quelques jours après que Thomas Partey ait contracté cette nouvelle blessure. Une énième depuis qu’il a rejoint le club londonien en 2020. La dernière apparition du natif d’Odoumassè Krobo (Ghana) pour les Gunners date du 08 octobre 2023, à l’occasion du succès 1-0 contre Manchester City.