Steve Komphela n’est plus l’entraineur de Moroka Swallows FC. De commun accord, le club sud-africain s’est séparé de son technicien qui a dirigé l’équipe pendant quelques mois.
Dans la soirée de ce lundi 19 février 2024, Moroka Swallows FC a annoncé la fin de sa collaboration avec le coach Steve Komphela. « Le Moroka Swallows FC et l’entraîneur Steve ont décidé de se séparer mutuellement. Cette décision intervient après plusieurs discussions entre les deux parties, qui ont finalement convenu qu’il serait dans le meilleur intérêt du club et de l’entraîneur Steve de se séparer à ce stade », a écrit le club sud-africain dans un communiqué officiel.
Steve Komphela est arrivé à la tête de Moroka Swallows FC juillet 2023. La collaboration n’aura donc duré que quelques mois entre les deux parties. Le club sud-africain n’a pas évoqué les raisons de sa rupture avec l’entraineur de 56 ans. Toutefois, tout semble indiquer que cette décision est relative aux résultats de l’équipe cette saison dans le championnat sud-africain. Pour rappel, Moroka Swallows FC occupe actuellement la 13e place du classement avec 19 points. Le club a enchainé 5 victoires, 4 nuls et 8 défaites en 17 sorties dans le tournoi.