Hamari Traoré fait les frais de son comportement de la fin du match face à la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Le capitaine des Aigles du Mali est suspendu pour 4 matchs avec sa sélection. La Fédération malienne de football devra aussi payer une amende de 10 000 dollars américains.
Hamari Traoré va payer le lourd tribut de son acte tout juste après le dernier coup de sifflet du match Côte d’Ivoire vs Mali. Ceci à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. On pouvait voir le capitaine des Aigles s’en prendre délibérément à l’arbitre égyptien Mohamed Abel. Comme s’il protestait une décision alors que les Maliens venaient de se faire éliminer après leur défaite (2-1) contre le pays hôte.
Mais l’acte n’est pas resté impuni. La Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre son verdict. L’instance africaine a suspendu le joueur de la Real Sociedad pour 4 matchs avec sa sélection. Il n’y a pas que ça. La Fédération malienne de football devra aussi payer une amende de 10 000 dollars américains à la CAF. Aussi, la Fédération ivorienne de football est condamnée à verser une amende de 5 000 dollars pour mauvaise conduite de son équipe.