Le Cameroun défie le Burundi le 12 septembre prochain dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Avant ce duel, il est utile de revenir sur les matchs précédents entre les deux sélections. Voici l’historique des confrontations entre le Cameroun et le Burundi.
Les Hirondelles du Burundi sont au Cameroun pour arracher leur ticket pour la CAN 2023. Les protégés d’Étienne Ndayiragije sont dans la meilleure position, puisqu’il suffit de ne pas perdre pour se faire une place en Côte d’Ivoire. Avant la rencontre du mardi prochain, le Cameroun et le Burundi se sont déjà croisés à deux reprises. Le premier duel entre les deux sélections remonte au 10 juillet 1976 dans un match amical. Dans ce duel, Roger Milla a porté le Cameroun et les Lions Indomptables ont étrillé leur vis-à-vis sur un score de 0-5.
La nouvelle génération des Lions pas aussi brillante, mais pas incapable
Le deuxième match entre le Cameroun et le Burundi a été joué le 9 juin 2022 lors des éliminatoires de la CAN 2023. Même si les protégés de Rigobert Song n’ont pas marqué cinq buts comme les anciens Lions, ils ont au moins gagné. En effet, Karl Toko-Ekambi a marqué pour sceller la victoire du Cameroun 1-0 contre le Burundi. Les Lions Indomptables n’ont jamais perdu donc face aux Hirondelles après deux confrontations. La rencontre du 12 septembre sera le troisième face-à-face entre le Cameroun et le Burundi.
Le Burundi est déjà sur le sol camerounais afin d’en découdre avec l’équipe nationale. Les Lions Indomptables, quant à eux continuent d’arriver à contre-goutte dans la tanière pour lancer les préparatifs de ce duel.
Source : Africafootunited.com