Après 04 matchs sans succès en championnat, le Rodez Aveyron Football Club renoue avec la victoire ce samedi 17 février. Face à Bastia au stade Armand Cesari, cette rencontre de la 25è journée a tourné en une petite démonstration (2-0) des visiteurs avec notamment un but du Guépard Andreas Hountondji.
L’entame de match a vu l’équipe corse exercer une domination sur ses adversaires sans toutefois créer d’occasions franches. À contrario, les poulains du manager Didier Santini jusque-là sur la défensive vont surprendre les locaux par l’intermédiaire de Giovanni Haag. Une tête rageuse de ce dernier fonce directement dans les buts après un corner parfaitement botté par Bradley Danger à la 35e minute. 1-0 puis 2-0 après la pause grâce Andréas Hountondji.
L’attaquant international béninois fraîchement de retour d’une blessure fait le break pour les siens sur un exploit individuel à la 55è minute. Il devient sur le coup le meilleur buteur de sa formation sur cette saison en Ligue 2. Un dixième but digne du nombre puisqu’il réussit à se débarrasser de trois adversaires, avant d’administrer un tir enveloppé depuis l’extérieur de la surface de réparation. L’action qui termine à l’interieur des 7m 32 gardés par Johny Placide, scelle le sort de la rencontre et positionne Rodez à la 08è place au classement avant la prochaine journée.