Christian Luyindama trouve un nouveau point de chute. Le défenseur congolais s’est exilé en Chine après son départ de Galatasaray. Il s’engage avec Cangzhou Mighty Lions.
Christian Luyindama rejoint son compatriote congolais Oscar Maritu Taty en championnat chinois. Il a signé avec Cangzhou Mighty Lions, un club de la première division chinoise. Il connaîtra le quatrième championnat de sa carrière après la RDC, la Belgique et la Turquie. Le défenseur central congolais a quitté Kinshasa jeudi dernier en direction de sa nouvelle destination. Christian Luyindama va également empocher une très bonne somme en termes de millions de dollars américains pour ce transfert.
Luyindama avait rejoint Galatasaray, le 31 janvier 2019, en prêt avec option. Le 29 juillet 2019, le club turc avait annoncé que l’option d’achat du défenseur a été levée. Le club turc a résilié le contrat du joueur avant de le libérer. L’international congolais a porté le maillot jaune-rouge dans un total de 79 matches, dont 58 en Süper Lig, a marqué 5 buts et réalisé 2 passes décisives lors de ces matches.