Le FUS Rabat a réalisé une bonne opération en championnat. Ce vendredi 16 février 2024 en ouverture de la 19e journée de Botola Pro D1, il a empoché trois précieux points après sa victoire sur Hassania Agadir (1-3) à l’extérieur. De quoi lui permettre de prendre provisoirement la 3e place au classement.
Bonne nouvelle pour les supporters du FUS Rabat. Après avoir été accroché à domicile lors de la précédente journée de championnat, le club fussiste a renoué avec la victoire. Il a pris le match par le bon bout. Juste après la première demi-heure de jeu, il ouvre le score par le biais de Hamid Ahadad (31e). Suffisant pour mener à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux ont réagi. A l’heure de jeu, Hassania Agadir obtient un pénalty transformé par Sofian El Moudane (60e). Mais il a fallu seulement dix minutes pour changer la donne. Le FUS Rabat reprend les devant avec le but de Amine Azri (71e). En fin de rencontre, El Mehdi El Bassil 90e+7) fait le break pour les Fussistes dans les arrêts de jeu.
Le FUS Rabat provisoirement 3e
Grâce à sa victoire, le FUS Rabat peut respirer un coup. Il prend d’assaut la 3e place du classement. Du moins, avant que ses challengers ne jouent demain. Il compte désormais 31 points. C’est juste devant la RS Berkane (30 points) et le Wydad Casablanca (28 points) qui s’affrontent samedi dans un choc épique. Quant à Hassania Agadir, il reste scotché à 20 points et occupe provisoirement à la 10e place.
La suite du programme de la 19e journée
Samedi 17 février
16h GMT : Olympic Safi – Jeunesse Salmi
18h GMT : Maghreb Fès – Renaissance Zemamra
18h GMT : Wydad Casablanca – Renaissance Berkane
20h GMT: Union Touarga – Raja Casablanca
Dimanche 18 février
15h GMT : Youssoufia Berrechid – Ittihad Tanger
18h GMT : AS FAR – Mouloudia Oujda
20h GMT : Moghreb Tétouan – Chabab Mohammedia