Ali Maaloul, a réussi un exploit ce soir. Le défenseur de 34 ans a livré son 90è match, en C1, lors de la rencontre Al Ahly-CR Belouizdad. C’est un match en retard qui compte pour la quatrième journée des phases de poules de la LDC -CAF.
Ali Maaloul est entrain d’écrire doucement ses belles pages dans l’ histoire de la Ligue des Champions Africaines. Titulaire ce soir avec le National du Caire face au CT Belouizdad, l’ arrière gauche des Aigles de Carthage a officiellement joué le 90è matchs de sa carrière de footballeur, dans la plus prestigieuse des compétitions de football de club sur le continent.
90 matchs, un record personnel réalisé avec deux clubs
Ali Maaloul a réalisé cet exploit retentissant sous la tunique de deux clubs. Le vétéran Tunisien a connu la C1 au pays, avec le Club Sportif Sfaxien, entre 2008 et 2016, avant de rallier l’ Egypte. Depuis 2016 jusqu’à présent il joue chaque année la Ligue des Champions de la CAF. Une régularité qu’il doit à son hygiène de vie et à sa grande forme. Durant les 90 matchs, il a inscrit 14 buts, et puis délivré 29 passes décisives.
Mais Ali Maaloul est loin du record de match disputé en C1. L’ honneur revient à l’ Égyptien Hossam Ashour qui est apparu à 132, reprises dans cette compétition. Cette saison Ali Maaloul a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues avec son club. Le défenseur international Tunisien au 3 buts en 89 sélections, va devoir faire un effort supplémentaire pour égaler Hossam Ashour, avant de prétendre le devancer.