La 18e journée de la Botola Pro D1 a pris fin ce jeudi 18 avec le résultat nul entre le Chabab Mohammedia et Youssoufia Berrechid. La lanterne rouge du championnat marocain est allée surprendre son avezrsaire, mais n’a pas fait mieux que de ramener un point de son déplacement. Score rinal, 2-2.
C’est peut-être un résultat qui comptera en fin de saison pour Youssoufia Berrechid. Ce dernier avait besoin de points pour rebondir dans le championnat. Et à l’extérieur contre un concurrent direct, il y était presque. Pourtant il a eu des débuts difficiles avec l’ouverture du score par Karim Lagrouch (12e). Avant la mi-temps, Issam Chouikh (45e+4) ramène les deux équipes à égalité.
Tout proches de l’exploit
Au retour des vestiaires, les deux adversaires se tiennent dans un mouchoir de poche. Aucune d’entre elles ne voulait laisser l’autre passer devant. Dans un match tendu, Youssoufia Berrechid se voit réduit à 10 joueurs sur le terrain. Youssef Oubaba (68e) est expulsé après avoir écopé de deux cartons jaunes. Malgré ce handicap, l’équipe visiteuse ne lâche rien. En fin du temps réglementaire, c’est le Chabab Mohammedia qui enregistre à son tour une exclusion avec le carton rouge de Lagrouch.
Dans les arrêts de jeu, Youssoufia Berrechid inscrit le but du 1-2 grâce à Anas Addaoui (90e+3). Alors qu’il pensait ainsi réaliser une bonne opération, les choses chamboulent avant le coup de sifflet final. Le Chabab Mohammedia obtient un penalty transformé par Hamza Bahaj (90e+11) dans les ultimes secondes du match. Les deux équipes se séparent sur le score de 2-2. Youssoufia Berrechid reste dernier (16e) du championnat avec 13 points. Quant au Chabab Mohammedia, il est 13e avec 19 points.
Les résultats de la 18e journée en Botola Pro D1
Chabab Mohammedia 2-2 Youssoufia Berrechid
Mouloudia Oujda 1-1 Ittihad Tanger
JS Soualem 3-1 Wydad Casablanca
Raja Casablanca 1-0 Maghreb Fès
RS Berkane 0-0 Union Touarga
Renaissance Zemamra 0-1 AS FAR Rabat
FUS Rabat 0-0 Olympique Safi
Moghreb Tétouan 1-1 Hassania Agadir