Pierre-Emerick Aubameyang pourrait entrer dans la légende dès ce jeudi soir avec l’Olympique de Marseille en Ligue Europa. Un joli record attend l’avant centre gabonais.
L’Olympique de Marseille joue les barrages de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. Occasion pour les Phocéens de lancer enfin l’année 2024 avec une première victoire et de continuer à croire en un titre européen. Ce match face aux Ukrainiens qui se jouera en Allemagne à cause de la guerre en Ukraine, va aussi offrir l’opportunité à Pierre-Emerick Aubameyang d’entrer dans l’histoire de la Ligue Europa.
L’ancien capitaine des Gunners d’Arsenal est en effet actuellement le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa avec 29 réalisations. Devant lui, il ne reste plus que l’attaquant colombien, Radamel Falcao. Ce dernier compte 30 réalisations.
Avec la double confrontation contre le Shakhtar, Aubayemang pourrait donc l’égaler, mais aussi le devancer. Le buteur de l’OM possède une petite marge sur ses poursuivants, car derrière, on retrouve Aritz Aduriz (26 buts), à la retraite, et Romelu Lukaku (25 buts).