La nouvelle défaite du Wydad Casablanca n’a pas été sans conséquence. Elle a provoqué le départ de Faouzi Benzarti. Le vétéran tunisien a annoncé quitter son poste d’entraîneur ce mercredi soir, après le match perdu contre la JS Soualem (3-1).
Faouzi Benzarti l’a lui-même annoncé en conférence de presse. Alors que son équipe était attendue pour s’offrir une bouffée d’air contre la JS Soualem, elle a en revanche replongé. Le Wydad Casablanca s’est incliné 3-1. Ce qui n’est pas du tout du goût du technicien tunisien qui a annoncé son départ du club.
« …ça n’a pas marché », Benzarti
Faouzi Benzarti a été on ne peut plus clair dans sa déclaration de fin de match. « Je ne tiens aucun joueur pour responsable et j’ai donné confiance à tous les joueurs. Je vais présenter ma démission. J’ai essayé de corriger la situation, mais malheureusement ça n’a pas marché », a-t-il fait savoir. À entendre le Tunisien de 73 ans, cela commençait à devenir trop.
« C’est une chose inhabituelle et déraisonnable pour nous d’encaisser deux buts de la même manière lors du match précédent, puis d’encaisser 3 buts de la même manière aujourd’hui », a ajouté Faouzi Benzarti. Depuis qu’il a repris l’équipe première du Wydad Casablanca en main, son bilan n’est pas les meilleurs qui soient. C’est seulement 2 victoires en 10 matchs, contre 3 résultats nuls et 5 défaites. Des chiffres qui étaient loin de promettre un avenir radieux aux Wydadis cette saison.