Les Éperviers locaux du Togo défient les Fennecs d’Algérie ce vendredi 5 janvier 2024 au stade de Kégué. Le sélectionneur togolais Kader Coubadja Touré a analysé le contexte du match et a évoqué l’enjeu pour son équipe.
Pour les Éperviers locaux du Togo, c’est un grand défi de se mesurer aux Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en 2019. C’est une rencontre qui sera la toute première pour Kader Coubadja Touré à la tête de la sélection togolaise. Et pour cela, il compte sur ses joueurs pour bien entamer l’aventure.
Les Éperviers sont prêts
« Physiquement on est prêt pour faire le match de demain. J’espère qu’on aura pas de blessé, car c’est le plis important », a fait savoir le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Togo. Pour lui, la confrontation avec la sélection des Fennecs intervient dans un cadre intéressant. « Dans ce match, les deux équipes sont gagnantes. L’Algérie est là pour faire la mise en disposition tactique de jeu et consolider son plan de jeu. Ça sera un très beau match amical », a ajouté Kader Coubadja Touré.
Pour rappel, le match entre le Togo et l’Algérie est prévu le vendredi 5 janvier au stade de Kégué. Le coup d’envoi est prévu pour 20h GMT.