Glyn Binkin a révélé ce mercredi les conditions d’un transfert de Teboho Mokoena vers l’Europe. L’agent du joueur des Mamelodi Sundowns estime que le club sud-africain doit laisser son joueur expérimenter d’autres horizons.
Dans une interview accordée au célèbre média sud-africain SABC Sport, Glyn Binkin a lancé un appel aux clubs. Pour lui, les clubs dans lesquels il a des joueurs qu’il représente devraient être moins exigeant.
Et cela, malgré le fort intérêt qu’ils suscitent en raison de leur belle prestation à la CAN 2023. Il estime avoir fait le nécessaire pour permettre à Tebo Mokoena de partir en Europe mais le reste ne dépend plus de lui.
Les propos du vétéran
« Teboho Mokoena est sous contrat avec les Sundowns jusqu’en 2026. Bien qu’il y ait beaucoup de spéculations et de rumeurs en provenance de la Premier League et d’autres grands championnats européens, ainsi que d’Al Ahly en Égypte, son contrat court jusqu’en 2026”, a-t-il déclaré.
Il continue : “Comme je l’ai dit, son contrat court jusqu’en 2026, donc toute partie intéressée devra d’abord s’entretenir avec le club pour voir s’il est prêt à vendre le joueur et ensuite nous contacter pour voir s’il y a un intérêt et comment nous pouvons aller de l’avant », a-t-il poursuivi.
Teboho Mokoena n’est pas le seul
Le milieu de terrain des Bafana Bafana n’est pas le seul joueur que son club ne souhaite pas libérer. Il a également le cas de Ronwen Williams, Aubrey Modiba, Thapelo Maseko et autres. Ces derniers ont été très importants dans l’obtention de la 3e place de l’Afrique du Sud.
Cependant, étant donné que les joueurs sont encore sous contrat, les clubs concernés sont évidemment dans leur droit. Toutefois, si joueur souhaite partir, le mieux c’est de ne pas aller à l’encontre de sa volonté. S’il réussit c’est une bonne chose pour son ancien club mais s’il échoue, il apprendra de ses erreurs.