La RS Berkane a décidé de confier les destinées de son équipe première à Mouine Chaabani. La nomination de l’entraîneur tunisien a été officialisée dans la nuit du mardi 13 février 2024.
La RS Berkane n’a pas traîné. Le club orange a très vite tourné la page Amine El Karma. Trois jours seulement après le départ du jeune entraîneur marocain de 37 ans, son remplaçant est trouvé. Le board de la RS Berkane a fait appel au Tunisie Mouine Chaabani pour prendre l’équipe en main.
Les attentes vis-à-vis de l’entraîneur tunisien ne sont pas un secret. Mouine Chaabani doit aider l’équipe à retrouver de l’allant en championnat. La RS Berkane est aussi en lice pour la Coupe de la Confédération de la CAF. Sans doute, l’objectif est d’aller très loin dans la compétition.
Avant de prendre les rênes de l’équipe marocaine, Mouine Chaabani a entraîné plusieurs clubs par le passé. Chez lui en Tunisie, il a fait ses preuves avec l’Espérance de Tunis. Entraîneur adjoint dans un premier temps, puis après titulaire, il a remporté le championnat de Tunisie trois fois (2019, 2020, 2021). Son palmarès en tant qu’entraîneur comprend aussi des sacres en Ligue des champions de la CAF (2018, 2019) et en Supercoupe de la CAF (2019, 2020). En dehors de l’Espérance de Tunis, Mouine Chaabani a entraîné Al-Masry SC et Cleopatra FC en Egypte.