L’Eintracht Francfort a procédé à l’élection de ses meilleurs joueurs à la fin de la première moitié de saison. Venu lors du dernier mercato estival, Farès Chaibi se hisse à la 7è place.
Malgré une arrivée tardive dans la maison des Aigles, Farès Chaibi s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste. Après un début timide, il est monté en puissance prouvant à Dino Toppmoller qu’il n’a pas eu tort de miser sur lui. Le classement des meilleurs joueurs du club à la mi-saison est la preuve du rôle important que l’Algérien joue au sein du SGE. A l’issue des votes, il est classé à la 7è place derrière d’autres africains comme le tunisien Ellyes Skhiri ou l’Egyptien Omar Marmoush, qui seront tous à la CAN comme le Fennec.
Avant la trêve, Farès Chaibi est auteur de 4 passes décisives et d’un but en 13 matchs de Bundesliga. Il n’a pas disputé les 3 premières journées du championnat, faut-il le rappeler. En Europa Conference League, il a distillé également 4 caviars et marqué 1 but en 5 rencontres. Ce sont sans doute ces performances qui lui ont valu cette place.