La Confédération africaine de football (CAF) a désigné Tanou Diallo pour jouer le rôle de officier média de la finale de CAN. Celle qui devra opposer le Nigéria à la Côte d’Ivoire au stade d’Ebimpé.
Le Syli National n’est plus présent à la CAN 2023 depuis l’étape des quarts de finale. Néanmoins, la Guinée sera représentée lors du dernier match de la compétition, ce dimanche soir. Ceci grâce à Tanou Diallo, désigné par l’instance africaine en tant qu’officier média sur le duel. Une responsabilité qui révèle l’envergure du crédit que le Guinéen a réussi à engranger dans les arcanes de la CAF.
Tanou Diallo partage son quotidien entre le stade, la salle de conférence et le centre média. Interviewé par un média local sur le choix de la CAF, le journaliste guinéen a fait savoir «qu’aucun détail n’est négligé ». Car, il sait que la différence y réside et que son choix aussi en dépend. Après l’ élimination du Syli National, la Guinée sera présente à la finale grâce à Tanou Diallo, officier média de la finale entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire (20HGMT).