Les Orlando Pirates ont ciblé Elias Mokwana comme potentiel recrue lors du prochain mercato hivernal. Les Pirates cherchent à renforcer le milieu de terrain décimé par les blessures en vue d’être plus compétitif qu’ils ne le sont cette saison.
Selon le média Kick Off, les Buccaneers sont très intéressés à l’idée de signer la star de Sekhukhune United, Elias Mokwana. Pour ce faire, les Pirates auraient déjà contacté l’entourage du joueur pour s’informer de ses conditions et exigences.
Des sources proches du club affirment que les discussions entre les Pirates et le joueur ont déjà été entamé. Ensuite, les Orlando Pirates seraient sur le point de soumettre une offre officielle à Sekhukhune dans les prochains jours afin d’accélérer les choses. Ainsi, le joueur de 24 ans rejoindrait les Bucs le plus tôt possible dès janvier.
Elias Mokwana est-il la meilleure option ?
Elias Mokwana de Sekhukhune United a reçu quatre (4) titres d’Homme du Match en DsTv Premiership cette saison, plus que n’importe quel autre joueur. Il a été élu homme du match contre CT City, Royal AM, SuperSport UTD et Chippa. Il serait difficile de trouver un autre défenseur aussi performant et robuste que Elias Mokwana cette saison.
Elias Mokwana n’est pas le seul sur la liste des Pirates
Avec la baisse de forme de Monnapule Saleng et d’autres dans l’équipe, les Pirates ne comptent pas recruter seulement Elias Mokwana. En réalité, les Bucs ont également ciblé Riaan Hanamub pour pallier à l’absence pour blessures de quatre défenseurs. Le joueur namibien de AmaZulu est par ailleurs très attendu avec Elias Mokwana pour aider l’effectif de José Riveiro décimé par les blessures.