Gary Neville a exposé son avis sur l’arbitrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour la légende du football anglais, les arbitres de la Premier League et de l’Europe doivent prendre d’exemple sur ceux qui ont officié à la CAN 2023.
La Côte d’Ivoire abrite la CAN 2023. La compétition tend vers la fin, puisqu’elle ne reste que les matchs de la 3e place et la finale. Ce tournoi a tiré l’attention de plusieurs passionnés du football dans le monde. Chacun donne son avis sur ce qui l’a impressionné dans la compétition. À cette question, Gary Neville a donné son opinion et il s’est intéressé à l’arbitrage. L’ancien arrière droit de Manchester United a fait savoir qu’il est sous le charme des arbitres ayant intervenus dans la CAN 2023.
Gary Neville est satisfait du niveau affiché par les arbitres
« Les normes d’arbitrage fixées par la Coupe d’Afrique des Nations de cette année sont franchement stupéfiantes. C’est comme s’ils l’avaient inventé. La Premier League et toute l’Europe ont beaucoup à apprendre d’eux », a déclaré Gary Neville, actuellement consultant sur une chaîne sportive anglaise. La légende du football anglais voit donc la progression chez les arbitres Africains.