L’Afrique du Sud et la RD Congo sont éliminées en demi-finale de la CAN 2023. Les deux équipes ont effectué très peu de changement jusqu’à cette étape de la compétition. Peut-être la source de l’élimination de l’Afrique du Sud et la RD Congo ?
Les deux finalistes de la CAN 2023 sont connus. Le Nigeria a écarté l’Afrique du Sud, tandis que la RD Congo a été battu par la Côte d’Ivoire en demi-finale. Les deux équipes éliminées ont tous une particularité. En effet, les sélectionneurs ont fait très peu de changement dans le onze de départ. En prenant l’équipe sud-africaine, Hugo Broos a effectué très peu de modification dans son onze entrant depuis le début de la compétition. Ronwen Williams, Aubrey Modiba, Mothobi Mvala, Khuliso Mudau, Teboho Mokoena, Yaya Sithole, Themba Zwane, Percy Tau et Évidence Makgopa étaient titulaires pour les six rencontres.
La RD Congo a fait très peu de changement
À part l’Afrique du Sud, la RD Congo a aussi effectué très peu de changement. Sébastien Desabre a fait confiance au même joueurs, puisque le résultat était satisfaisant depuis le début de la compétition. Lionel Mpasi-Nzau, Gédéon Kalulu, Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Samuel Moutousamy, Charles Pickel et Yoane Wissa ont donc démarré tout les matchs de la RD Congo. La fatigue aurait joué un mauvais aux Léopards et aux Bafana Bafana en demi-finale de la CAN 2023. Le samedi prochain, les deux équipes ont rendez-vous à 20h GMT pour déterminer le troisième du tournoi.