Après une campagne exceptionnelle, Al-Ahly SC envisage de renouveler le contrat de Percy Tau qui expire cette saison. Le club égyptien n’est pas du tout prêt à le laisser partir et veut le blinder le plus rapidement possible.
D’après le média Koora, l’entraîneur du club Al-Ahly SC, Marcel Koller a insisté auprès des dirigeants pour accélérer les choses. L’international sud-africain en fin de contrat à la fin de cette année est très courtisé par plusieurs clubs africains comme européens.
Selon les sources proches du club, le club égyptien est conscient de l’intérêt des prétendants. Alors, ils auraient déjà programmé une rencontre avec les représentants du joueur. Et ce, juste après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire auquel participe le joueur.
Une possibilité que Percy Tau ne renouvelle pas
Il est vrai que le joueur de 30 ans est courtisé à cause de sa saison magnifique avec le club égyptien mais il subsiste un petit détail. Cela pourrait l’amener à prendre la porte de sortie. En effet, Percy Tau n’aurait pas apprécié le traitement et les critiques subi en 2021 lorsqu’il a été recruté par Pitso Mosimane, son compatriote.
Il était également blessé à ce moment-là. Beaucoup pensaient qu’il n’y arriverait pas puisqu’il n’était là à cause de son compatriote. Mais sous la houlette du tacticien suisse, Tau a réussi à élever son niveau de jeu. Et ce, au point d’être récemment reconnu comme le meilleur d’Afrique lorsqu’il a remporté le prix du meilleur joueur interclubs masculin de la CAF en 2023.