Le président de l’Associaton ghanéenne de football, Kurt Okraku réitère l’engagement de l’instance qu’il préside à redorer le blason du football ghanéen. Il l’a fait savoir ce mercredi à la faveur d’une séance d’échanges avec la presse locale.
L’élimination précoce du Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a suscité l’indignation au sein de l’opinion publique ghanéenne. Des supporters aux hommes des médias, les critiques visant joueurs et dirigeants ont été acerbes. Suite à cette tempête, le Président de la GFA, Kurt Okraku, a voulu rassurer les uns et les autres en s’entretenant avec les hommes des médias du Ghana.
Exprimant son regret pour cette participation décevante des Black Stars à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, il a souligné que l’instance dirigeante du football ghanéen fera tout ce qui est de son devoir pour rétablir la fierté du Ghana. « La GFA est très déterminée à ramener la gloire perdue et la passion de notre peuple », a déclaré Kurt Okraku. Mais président de l’Associaton ghanéenne de football est conscient que cela ne se fera pas sans l’apport de tous les Ghanéens. C’est pourquoi il a appelé à l’union sacrée. « Nous avons besoin de l’effort collectif de tous. Nous sommes prêts à écouter les autres esprits», a-t-il lancé.
Les Black Stars du Ghana faut-il le rappeler, sont sortis de la CAN en Côte d’Ivoire sans remporter le moindre match. Deux nuls et une défaite ont acté leur élimination prématurée consécutive après le Cameroun en 2022.