Les demi-finales de la CAN 2023 démarrent ce mercredi 7 février. C’est une nouvelle occasion pour certains joueurs à l’image de Cédric Bakambu et Sébastien Haller de se distinguer. Depuis le début de la compétition, ils sont plusieurs à avoir du mal à briller comme annoncé.
Au début de la CAN 2023, certaines stars ont été mises en avant. Mais toutes n’ont pas répondu aux attentes. Nombreux sont ceux qui sont déjà éliminés avec leurs équipes tels que Sadio Mané, Mohamed Salah ou Achraf Hakimi. Alors que la compétition est à l’étape des demi-finales, quelques-uns seront une nouvelle fois mis à l’épreuve.
Haller, Bakambu, Chukwueze, Pépé en quête de référence
Les demi-finales sont une meilleure occasion pour s’illustrer. Les joueurs le savent et auront à coeur de se montrer décisifs afin de faire passer leur équipe en finale de la CAN 2023. En considérant les quatre sélections encore en lice, ceux qui semblent le plus concernés sont les attaquants. C’est le cas de Sébastien Haller, Cédric Bakambu, Samuel Chukwueze et Nicolas Pépé. Sans le moindre match référence et avec zéro but jusque-là, ils sont toujours très attendus comme depuis le coup d’envoi de la compétition.
Avec la RD Congo, Cédric Bakambu a été annoncé comme le leader de l’attaque des Léopards. Mais il n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Même s’il s’est montré utile sur la pelouse, le nouvel attaquant du Real Betis est resté en-deçà de ses standards habituels. Pour preuve, il n’a jamais joué un match entier depuis l’entame du tournoi. Ses sorties en pleine rencontre le prouvent assez aisément. C’est le cas de Samuel Chukwueze qui a été relégué au rang de remplaçant et qui pourrait surprendre contre l’Afrique du Sud ce mercredi.
Dans le lot, on retrouve aussi Nicolas Pépé qui a du mal à prendre ses marques. L’attaquant ivoirien a démarré en tant que remplaçant. Mais le rôle de titulaire ne l’a pas non plus aidé à se mettre en valeur. Contre la RDC ce mercredi soir, il pourrait s’offrir ce scalpe de sauveur, autant que Sébastien Haller qui a eu des débuts difficiles. Le sociétaire du Borussia Dortmund a pris le train en marche après avoir guéri d’une blessure qui l’a empêché de jouer les premiers matchs avec l’équipe ivoirienne. Il est aussi attendu dans cette CAN à domicile pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire.