l’Olympique de Marseille a écarté Jean Onana de sa liste définitive pour la ligue Europa. L’international camerounais n’a pas été retenu par le club phocéen pour participer au reste de la compétition.
Pour sa participation en Europa League, l’OM deuxième du groupe B avec 11 points derrière Brighton & Albion (13) ne compte pas sur Jean Onana. C’est ce que rapporte les médias locaux ce mercredi. Le club marseillais sous l’entraîneur Gennaro Gattuso n’est visiblement pas convaincu de sa recrue estivale. En effet, le joueur de 24 ans est actuellement en prêt à l’OM en provenance de Besiktas. Il a quitté le club turc sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire.
La raison de son absence dûe à une mauvaise prestation ?
Utilisé par Gennaro Gattuso ce dimanche lors de la défaite face à Rennes en Coupe de France (1-1, 9-8 t.a.b), Jean Onana n’a effectué depuis que des performances en demi-teinte. Une situation qui commencerait à inquiéter le club.
Le milieu camerounais peine encore à faire décoller son jeu et à exister pendant les matchs. Mais, il faut reconnaître que le joueur passé par Besiktas a eu très peu de temps de jeu. Il aura donc le temps de se rattraper à chaque entrée.
Un de ses compatriotes retenu
Absent de la liste des joueurs retenus pour représenter l’OM en Europa League, Jean Onana devra redoubler d’efforts. Le milieu de terrain ne compte que quatre matchs depuis son arrivée en janvier dernier.
Cependant, son coéquipier et compatriote camerounais Faris Pemi Moumbagna est quant à lui présent dans la liste. Ce dernier a été retenu pour participer à jouer l’Europe dans les prochains jours. Toutefois, la décision de faire partir de la liste n’est que du ressort du club en réalité.