Orji Okwonkwo va retrouver les terrains ce mercredi 07 février 2024. Suspendu il y a deux ans pour dopage, l’attaquant nigérian va rejoindre les rangs de l’AC Reggiana à l’entrainement avant de faire un retour officiel le 25 février prochain.
Bonne nouvelle pour Orji Okwonkwo ! L’attaquant nigérian sera bientôt de retour aux affaires. Dans un communiqué officiel publié ce mardi 06 février, le club italien AC Reggiana a annoncé que Orji Okwonkwo rejoint dans le groupe et effectuera son retour sur les terrains à du 25 février.
Orji Okwonkwo à nouveau prêté à l’AC Reggiana par Bologne FC
C’est par une note officielle que l’AC Reggiana a annoncé que Orji Okwonkwo rejoint les rangs du club à partir de demain. « Suite à l’avis positif reçu du Tribunal National Antidopage sur la demande présentée par l’AC Reggiana en référence à l’Art. 11.14. 2 du Code Sportif Antidopage, concernant la situation du joueur Orji Okwonkwo, le club italien informe qu’à partir de demain le joueur sera inclus dans le groupe de l’équipe et pourra soutenir régulièrement les séances d’entraînement sous les ordres de l’entraîneur Alessandro Nesta », peut-on lire dans le communiqué publié ce jour par l’AC Reggiana.
Pour rappel, Il y a deux ans, le 25 février 2022, le Tribunal national antidopage du CONI a ordonné la suspension de l’attaquant nigérian âgé de 24 ans à l’époque après qu’il a été testé positif au Clostebol, un stéroïde anabolisant. La défense a avancé que l’utilisation était accidentelle, mais cette théorie n’a pas été retenue. Par conséquent, le 20 juin 2022, suite à la décision du TNA, Okwonkwo a été suspendu jusqu’au 24 février 2026.
Cependant, Orji Okwonkwo a prolongé son contrat avec FC Bologne le 31 janvier 2023 jusqu’au 30 juin 2026. Ainsi le 1er février, le Nigérian a été prêté au club de la Reggio d’Émilie.