En conférence de presse d’avant match de demi-finale face à la RDC, le technicien ivoirien Emerse Fae veut surfer la confiance retrouvée après les deux derniers matchs pour mieux préparer le rendez-vous des demi-finales.
Emerse Fae veut poursuivre le compte de fée ivoirien. Après deux rencontres héroïques en huitièmes et en quarts de finale avec à chaque fois des scénarios improbables, le sélectionneur ivoirien est plus que jamais déterminé à l’emporter face à la RDC pour décrocher un ticket pour l’ultime rencontre. Et pour y parvenir, il compte s’appuyer sur la confiance regagnée en huitièmes et en quarts.
« Avant le match du Sénégal, on revenait de loin. Il fallait redonner de la confiance au groupe. Quand on regarde les équipes encore en compétition, par exemple le Nigeria, elle ont un groupe solide. La Côte d’Ivoire a individuellement des joueurs de talents mais c’est dans la solidarité que nous pouvons gagner. Il faut jouer sur la confiance retrouvée pour jouer notre jeu à nous. » a expliqué le sélectionneur ivoirien.
Si la Côte d’Ivoire a eu autant de réussite dans cette phase à élimination directe, c’est aussi le fruit de l’ensemble du groupe, et surtout de l’apport des remplaçants qui, à chaque fois, ont su transformer le cours des rencontres : « Chaque fois que nous faisons des changements, les joueurs ont été décisifs. Quand c’est ainsi, on dit que l’entraîneur a fait un coaching gagnant. Mais il n’en sera pas ainsi tout le temps. Nous devons travailler pour avoir de meilleures entames de matchs » souligne Fae.