En match aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17, l’équipe du Maroc n’a pas fait dans la dentelle. Ce lundi 5 février 2024, elle a disposé de son adversaire du Niger sur un score sans appel de 11-0. Sans doute la qualification est acquise pour les Marocaines.
Le Maroc se porte bien dans la catégorie féminine U17. Sa sélection nationale l’a si bien démontré ce lundi sur la pelouse du stade municipal de Berkane. Les pouliches de Younes Rabie ont inscrit 11 buts. Cerise sur le gâteau, elles ont réalisé un clean sheet.
Une démonstration assurée par Lina Jamai Mokhtari
Lina Jamai Mokhtari a été le principal bourreau des Nigériennes ce soir. Elle a claqué un quintuplé (32e, 34e, 42e, 45e+1, 90e+4) durant la rencontre. Elle est la seule à avoir marqué plus d’une fois dans le match. Mais il faut souligner que le premier but de la partie a été inscrit par Ouafae Bentahri à la 19e minute. Par la suite, Salma Senhaji (26e), Awatif El Ghazouani (31e), Ines Aboucharif (51e), Siham Bouhouch (55e) et Sara Dofry (90e).ont scoré à leur tour. Elles sont donc six différentes buteuses à assurer cette quasi qualification du Maroc au prochain tour.
A noter que la manche retour est toujours en terre marocaine. Les deux équipes se retrouvent sur la même pelouse du stade de Berkane vendredi 9 février 2024.