Felix Eboa Eboa a finalement trouvé un point de chute. Le défenseur camerounais de 26 ans vient de s’engager en faveur d’ Arda Kardzhali. Il est lié à cette formation bulgare de première division pour deux ans et demi.
Fin de calvaire pour Félix Eboa Eboa. Suite à Une rupture des ligaments croisés, le natif de Douala avait été libéré par l’ EN Guingamp, l’ été dernier. De retour de blessure, Félix Eboa Eboa s’entraînait avec un préparateur physique personnel. Revenu au top niveau, il est allé à l’ essai à Sochaux en début d’année pour plusieurs semaines sans succès. Ensuite il a entamé des négociations avec plusieurs clubs en France comme à l’ étranger. Finalement c’est en Bulgarie qu’il va poursuivre sa carrière. Arda Kardzhali, actuel 6è du championnat, lui offre l’ occasion de relancer sa carrière.
Un défenseur au mental d’acier.
Felix Eboa Eboa fait montre d’une mental très fort depuis le centre de formation. Formé au Paris Saint-Germain, c’est sous les couleurs de l’ EN Guingamp qu’il s’est révélé durant 6 ans. Pour sa première saison en ligue 1 avec Guingamp, il avait joué 27 matchs et inscrit 3 buts respectivement face à Rennes, Lyon et Monaco. C’est un joueur qui est très fort de la tête, et dans les duels. Malgré son jeune âge, il n’ a peur d’aller au contact de l’ adversaire, il répond présent dans les duels . D’ailleurs il a été sacré champion de France U19, et finaliste de la Youth League en 2016, avec un certain Christopher Nkunku. Le titi parisien comme il se faisait appeler a enfilé le maillot des Lions Indomptable du Cameroun à une reprise.