Young Africans a battu Medeama SC ce mercredi 20 décembre 2023 en match retour de la Ligue des Champions CAF. Le club ghanéen s’est incliné 3-0 en Tanzanie.
La marche a été haute pour les visiteurs ghanéens qui n’ont pu rien face à la domination tanzanienne à Dar es Salam lors de la quatrième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions CAF 2023-2024. À domicile, les champions en titre de la Tanzanie n’ont pas fait dans la dentelle pour empocher trois points. Même si les deux équipes se sont à l’entame montrées offensivement dangereuses, c’est Young Africans qui s’est procuré l’avantage à la 33è minute grâce à Pacôme Zouzoua. Il a débloqué la situation pour les siens sur un service de Khalid Aucho, 1-0 pour Young Africans. Les deux formations ont retrouvé les vestiaires sur ce score.
Au retour de la pause, Medeama reprend la pression offensive et obtient un penalty à la 55è minute. Mais Jonathan Sowah n’est pas parvenu à le transformer parce qu’il a été stoppé par le gardien de Young Africans, Djigui Diarra. Les hôtes tanzaniens reviennent à la charge et doublent la mise six minutes plus tard. Kennedy Musondo trouve Bakari Nondo qui fait trembler les filets de Medeama à la 61è minute, 2-0. Le match sera plié par Mudathir Yahya à la 66è minute qui a fait mouche sur une action de Stéphane Aziz Ki, 3-0.
Young Africans se relance Medeama recule
Grâce à cette victoire, Young Africans s’est repositionné dans le groupe D après ses trois premières journées plus ou moins difficiles. Le club tanzanien qui était jusque-là dernier au classement avec deux points, monte provisoirement à la deuxième place avec 5 points derrière Al Ahly. Pendant ce temps, Medeama descend au classement prenant la dernière place du groupe D avec 4 points dernière CR Belouizdad, 4 points avec un match en attente contre Al Ahly.