Dans quelques heures, l’Angola, en quart de finale de la CAN 2023 fera face au Nigéria, l’équipe qui détient la meilleure défense de la compétition avec un seul but concédé. Pour arriver à faire vaciller l’orgre Vert et Blanc, Oliveira Gonçalves, ancien sélectionneur des Palancas Negras de 2003 à 2009 dévoile les clés pour venir à bout des Super Eagles.
Le Nigéria et l’Angola vont ouvrir le bal de ces quarts de finale de la CAN 2023. Annoncés comme un outsider, les Palancas Negras avancent sans fléchir pour l’instant. Face aux redoutables Super Eagles, la marche semble être plus haute. Toutefois, Oliveira Gonçalves croît connaître les éléments essentiels pour faire vaciller le Nigéria.
“Si l’Angola marque un but, cela va naturellement effrayer le Nigeria. Nous devons jouer à 100%. Nous devons mettre la pression sur l’adversaire dès les premières minutes et essayer de marquer un but” , a-t-il commencé,
“Il faut empêcher l’adversaire de prendre le contrôle du jeu. Ils sont très forts quand on leur permet de dominer le match. Si nous exerçons une pression haute, l’adversaire n’aura aucune chance de jouer. Si nous optons pour un bloc bas, nous aurons de sérieuses difficultés à arrêter le Nigeria. Nous devons jouer avec une attaque planifiée et organisée pour atteindre l’objectif tant désiré”, a-t-il ajouté.