Alors que son contrat s’achève en juin 2024, Asisat Oshoala a trouvé un accord avec le FC Barcelone. L’internationale Nigériane a trouvé un accord avec le club espagnol pour être transféré à Bay FC de la National Women’s Soccer League (NWSL) des États-Unis.
C’est la fin de l’histoire entre Asisat Oshoala et le FC Barcelone après cinq ans de collaboration. Le club espagnol et Bay FC de la NWSL des USA, ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquante nigériane, alors que le contrat a pris fin le 30 juin 2024. Asisat Oshoala a été une joueuse majeure du FC Barcelone en marquant 117 buts après 162 matchs. Ce nombre de buts fait d’Asisat Oshoala la quatrième joueuse avec plus de buts dans l’histoire de l’équipe derrière Alexia Putellas, Jenni Hermoso et Sonia Bermúdez.
Le message d’Asisat Oshoala après son départ du FC Barcelone
Asisat Oshoala a écrit sur ses réseaux sociaux pour annoncer son départ du FC Barcelone : « Alors que je fais mes adieux à cette équipe incroyable et à la ville qui a été ma maison ces cinq dernières années, je suis rempli d’émotions mélangées. Ce fut un honneur et un privilège absolus de porter le maillot du FC Barcelone et de représenter ce club prestigieux. Depuis que j’ai rejoint l’équipe en 2019, j’ai eu l’occasion de faire partie de certains des moments les plus mémorables de l’histoire du club. Ensemble, nous avons soulevé plusieurs trophées et ces réalisations témoignent du travail acharné, du dévouement et je me sens privilégié d’avoir fait partie de cette équipe », a-t-elle commencé.
« Au-delà des trophées et des récompenses, ce que je chérirai le plus, ce sont les relations que j’ai nouées avec certains de mes coéquipiers, les entraîneurs, le personnel et les formidables supporters. Vous êtes devenus ma famille et je vous serai toujours reconnaissante de l’amour et du soutien que vous m’avez témoignés. Alors que j’entame un nouveau voyage, je veux que vous sachiez que le FC Barcelone tiendra toujours une place spéciale dans mon cœur. J’emporterai avec moi les souvenirs, les leçons et les amitiés que j’ai acquises pendant mon séjour ici. Je serai toujours une fière représentante de ce club incroyable », a ajouté Asisat Oshoala sur ses réseaux sociaux.